Etapes et procédures pour étudier en Suède




Le site Study in Sweden explique les étapes et les procédures à suivre pour s’inscrire dans un établissement d’enseignement supérieur en Suède.

Tout d’abord, il faut se renseigner sur le système universitaire en Suède et sur les options offertes  aux étudiants. Différentes universités peuvent êtres choisies. Plus d’informations sur le système universitaire suédois sur Study in Sweden.

Il convient aussi de se renseigner sur les frais de scolarité et sur le coût de la vie en Suède.

Le site universityadmissions.se, présente des informations sur plus de 1000 cursus, au niveau licence et master, enseignés en anglais. Evidemment, des informations similaires ou complémentaires se trouvent sur les sites internet des universités.

A chaque session de candidatures, il est possible de choisir jusqu’à 4 masters et jusqu’à 8 licences.

Une fois le cursus choisi, il faut préparer les documents nécessaires à la candidature. Le site universityadmissions.se fournit des informations sur les documents requis.

Si un examen d’Anglais est requis pour candidater, il faut s'organiser de façon à avoir les résultats de l’examen à temps.

Plusieurs organisations et universités suédoises proposent des bourses aux étudiants étrangers. Study in Sweden recommande de se renseigner sur ces bourses avant de candidater, afin de respecter les dates limites. Plus d’informations sur les bourses sur Study in Sweden.

Il faut évidemment vérifier la date limite pour la présentation des candidatures en ligne. Afin d’éviter tout stress de dernière minute, il est recommandé de présenter sa candidature quelques jours avant la date limite.

Dates limites pour l'automne 2019 : pour les cursus qui commencent à l’automne 2019, la date limite pour présenter sa candidature est le 15 janvier. Concernant les documents requis et les frais de candidature (ou preuve d’exemption), la date limite est le 1er février.

Pour les candidatures envoyée avant la date limite du 15 janvier, les résultats seront disponibles en avril 2019.

Si vous êtes admis, vous pourrez alors choisir d’accepter l’offre et préparer votre séjour en Suède.

Les citoyens algériens ont besoin d’un permis de séjour pour résider et étudier en Suède pendant plus de trois mois. Les informations relatives sont disponibles sur le site de l’Ambassade de Suède en Algérie ou sur le site de l’Office National Suédois des Migrations.
Share:

Articles

Fourni par Blogger.

LA UNE

Bourses d'études en Hongrie Stipendium Hungaricum

Des milliers d'étudiants du monde entier postulent chaque année pour des études supérieures en Hongrie. Le nombre de candidats à Sti...

Recherche

Pages


Conference Search