A la Une

HarmonyOS le système d'exploitation pour mobiles de Huawei serait prêt

Candidatures pour les bourses d'études Türkiye 2019



La Turquie offre des bourses aux étudiants internationaux du monde entier pour étudier dans les universités les plus prestigieuses du pays. Elle présente des possibilités d'éducation de niveau international ainsi qu'une richesse de connaissances et d'expérience.

Türkiye Scholarships est un programme de bourses compétitif financé par le gouvernement, attribué à des étudiants exceptionnels qui poursuivent un programme à temps plein ou à court terme dans les meilleures universités en Turquie. 
Les bourses Türkiye visent à créer un réseau de futurs dirigeants déterminés à renforcer la coopération entre les pays et la compréhension mutuelle entre les sociétés. 


Dates de candidature : 15 janvier - 20 février 2019
Les demandes de bourses Türkiye pour 2019 seront reçues dans la période du 15 janvier au 20 février 2019 pour les étudiants étrangers de tous les pays. 


Quelle est la particularité des bourses d'études Türkiye? 
Les bourses d’études Türkiye sont uniques en ce sens qu’elles ne comprennent pas seulement un soutien financier, elles offrent également un placement universitaire à leurs boursiers à tous les niveaux de l’enseignement supérieur. 


Programmes et niveaux d'études Les
programmes ouverts aux candidatures sont les suivants: Programmes de premier cycle au troisième cycle.
Les candidatures seront ouvertes aux candidats qui souhaitent étudier aux niveaux du bachelor (License), de master et du doctorat. 
D'autres programmes tels que les bourses de recherche, les bourses de réussite et KATİP ont des périodes de candidature différentes et sont annoncées régulièrement sur le site Web et sur les canaux de médias sociaux. 


 Programme de bourses d’études sur l’histoire des sciences Dr. Fuat Sezgin
Honorant la mémoire et le travail considérable accompli dans le domaine de l'histoire des sciences, 2019 a été déclaré «Année de science de l’histoire Prof. Dr. Fuat Sezgin”, où de nombreux programmes et activités seront organisés dans cette perspective tout au long de l’année. 
En tant que bourses Türkiye, le Programme de bourses d’études sur l’histoire des sciences du Prof. Dr. Fuat Sezgin » sera ouvert aux candidats qui souhaitent étudier aux niveaux de la licence, de master et du doctorat, ainsi qu’à la recherche et se concentrer sur l'histoire de la science islamique. 

Le programme de bourses d’études sera mené conjointement avec le Prof. Dr. Fuat Sezgin de la Fondation pour la recherche en histoire islamique (IBTAV):  http://www.en.ibtav.org/ 

Les candidats postulant aux niveaux Bachelor, Master et PhD sont invités à postuler entre le 15 janvier et le 20 février 2019. 
Les candidats à la recherche peuvent postuler tout au long de l'année .
Deux bourses supplémentaires seront accordées aux boursiers retenus pendant la période de leurs études.

AVIS DE PASSEPORT Pour les candidatures 2019
Dans le cadre du processus de candidature et d’évaluation 2019, afin de faciliter et d’accélérer les étapes ultérieures de votre admission, bien que cela ne soit pas obligatoire , il est vivement conseillé à tous les candidats qui souhaitent postuler cette année de faire leur demande avec un passeport valide en tant que document personnel ou d'identification , ou au moins détenir et présenter un passeport en cours de validité lors des entretiens avec les boursiers.



Comment postuler

Les candidatures peuvent être déposées individuellement sur www.turkiyeburslari.gov.tr par les candidats. 

Il n'y a pas d'institutions ou de personnes autorisées en tant qu’intermédiaires pour les bourses Türkiye. 


  • Il est vivement conseillé aux candidats de lire attentivement les instructions et les avertissements du système de candidature.

  • Les candidats doivent soumettre et télécharger les documents nécessaires dans le système de candidature.

  • Les demandes envoyées par la poste, par email ou manuellement ne seront pas acceptées.

  • Les applications sont gratuites. Veuillez ne pas solliciter d'institutions tierces ni de personnes qui proposent de faire une demande en votre nom en échange de frais.

  • Les bourses Türkiye comprennent à la fois une bourse et un placement dans une université. Les candidats seront placés dans une université et dans un programme parmi les 12 préférences qu'ils auront choisies dans le système de candidature.


Documents requis


Tous les candidats doivent soumettre les documents suivants lors de la candidature en ligne:

 

  1. Un document d'identité national ou un passeport valide
  2. Une photo récente du candidat (veuillez noter que la photo que vous téléchargez dans le système de candidature doit être un portrait correct de vous-même. Les photos du candidat qui ne sont pas identifiables porteront atteinte à l'évaluation de votre candidature.)
  3. Scores aux examens nationaux (requis pour les candidats ne possédant pas de qualification ou de certification internationale)
  4. Diplôme ou certificat de graduation temporaire
  5. Relevés de notes académiques (les captures d’écran en ligne et les relevés de notes non certifiés vont compromettre l’évaluation de votre candidature)
  6. Scores aux examens internationaux (GRE, GMAT, DELF, YDS, YÖS… etc. si requis par l'université et le programme choisis)
  7. Scores au test de langue (si requis par l'université et le programme choisis)
  8. Une proposition de recherche et un exemple de votre travail écrit (pour les candidats au doctorat uniquement)


 

Détails importants:

  • La plupart des programmes dans les universités turques sont dispensés en turc. Cependant, certains départements et universités proposent des programmes en anglais ou dans d'autres langues. Les candidats qui souhaitent étudier dans ces programmes doivent posséder un certificat de langue internationalement reconnu attestant de leurs compétences linguistiques (certificats TOEFL et autres certificats équivalents). La plupart de ces programmes exigent des résultats aux tests d’admission internationaux tels que GRE, GMAT, SAT, etc. Les candidats peuvent vérifier la langue d’enseignement tout en sélectionnant les programmes dans le système de candidature.
  • Les candidats de premier cycle qui possèdent des qualifications internationales telles que SAT ou GCSE au lieu des scores aux examens nationaux devront fournir le minimum de qualifications requises pour pouvoir achever leurs études secondaires conformément à ces examens internationaux.
  • Tous les boursiers turcs qui ne possèdent pas de certificat de niveau C1 pour la maîtrise du turc (y compris ceux qui sont placés dans des programmes d’anglais ou d’autre langue enseignée) doivent suivre un cours préparatoire de turc d’une année et atteindre le certificat de niveau C1 à la fin de leurs études année.

Commentaires