Le nombre de décès par le Coronavirus en Chine a considérablement augmenté



Le nombre de décès et de nouveaux cas causés par le coronavirus en Chine a considérablement augmenté ce mercredi 12 février, après l'enregistrement de 242 décès en une journée dans la province du Hubei, en plus de 15 000 nouvelles infections.

Cela porte le nombre de décès à au moins 1 355 personnes et 60 000 infections depuis que la maladie a commencé à se propager, tandis que 3441 patients sont sortis des hôpitaux après leur rétablissement.

Ce chiffre alarmant alimente la spéculation selon laquelle la gravité de l'épidémie de pneumonie virale, maintenant connue sous le nom de Covid-19, pourrait avoir été sous-estimée. Mais ce saut est le résultat d'une nouvelle définition plus large de l'infection. Désormais, les autorités locales compteront les cas "cliniquement diagnostiqués". Cela signifie que les images aux rayons X des poumons peuvent être considérées comme suffisantes pour diagnostiquer une infection par le Covid-19 au lieu de tests ADN.


Également, les autorités britanniques ont annoncé l'enregistrement du premier cas du nouveau virus Corona dans la capitale, Londres, portant à 9 le nombre de personnes infectées dans le pays.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires