Une mise à jour facultative de Windows 10 provoque de nombreux problèmes



De nombreux utilisateurs révèlent que la mise à jour facultative KB4532695 de Windows 10, disponible en téléchargement depuis le 28 janvier 2020,  provoque des dysfonctionnements une fois installée. Ceci peut concerner l'audio, les connexions sans fil ou encore le crash du système et l'apparition d'écran bleu. La mise à jour estampillée KB4532695, est destinée aux versions 1903 et 1909 de Windows 10, c'est-à-dire les mises à jour de mai et novembre 2019. Il est alors conseillé d'attendre avant de l'installer en espérant que Microsoft corrigera le problème.


Bien que sur certains ordinateurs, la mise à jour concernée n'a causé aucun souci, comme la très grande majorité des mises à jour de sécurité ou les correctifs, elle est responsable de nombreux bugs chez d'autres utilisateurs. Dans certains cas, il n'est plus possible de démarrer l'ordinateur. Sinon, des problèmes de son sont constatés et parfois même, le fameux « Blue Screen Of Death » qui oblige l'utilisateur à attendre le redemarrage de l'appareil. Selon les informations receullie sur les forums, il s'agit d'un problème de pilotes. Il peut toucher aussi bien la puce Bluetooth que la carte son ou encore l'alimentation de l'ordinateur.

Microsoft n'a pas encore réagi. Comme il s'agit d'une mise à jour facultative, i.e., optionnelle, il est conseillé de ne pas l'installer pour éviter d'être touché par l'un de ces bugs. Pour savoir si la mise à jour a été installée, accédez aux Paramètres, puis à la rubrique Mise à jour et sécurité. On peut alors voir si la mise à jour est en attente d'installation ou si elle a déjà été installée.

Publier un commentaire

0 Commentaires