Les malades du Coronavirus restent contagieux plusieurs jours après la guérison



Une étude scientifique parue dans le préstigieux journal The Lancet, basée sur 191 cas de personnes infectées en décembre 2019 et janvier 2020 au nouveau coronavirus dans deux hôpitaux de Wuhan en Chine, montre que la contagiosité du Covid-19 est particulièrement prononcée. Parmi les patients suivis dans cette étude, 54 sont morts des suites de leur contamination et étaient tous contagieux jusqu'à leur décès.

Chez les survivants, l'étude a mis en avant le fait que la durée médiane de l'excrétion virale - c'est-à-dire le rejet du virus qui rend encore contagieux après guérison - était de vingt jours (de 8 jours dans le meilleur des cas et de 37 dans le pire).

En l'absence de traitement spécifique au coronavirus, 29 patients ont été traités avec un antirétroviral utilisé pour le VIH. Pour ces patients, la durée médiane de l'excrétion virale était de 22 jours après l'apparition des symptômes. En général, les traitements administrés aux patients ne diminuent pas cette durée médiane d'excrétion du virus.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires