Piratage massif des comptes Twitter de plusieurs personnalités



Plusieurs personnalités aux États-Unis ont été victimes d'un piratage massif de leurs comptes sur le site de microblogging Twitter, mercredi après-midi. Au cours de ce processus, les pirates ont réussi à publier des messages invitant les abonnés de ces comptes à envoyer de l'argent en Bitcoin avec la promesse de le doubler.

Parmi les victimes du processus figuraient le co-fondateur de Microsoft Bill Gates, le président d'Amazon, Jeff Bezos, le candidat démocrate aux élections présidentielles américaines, Joe Biden, l'ancien président américain Barack Obama et l'ancien maire de New York Michael Bloomberg, en plus de grandes sociétés américaines comme Apple et Uber. Cependant, les propiétaires de ces comptes piratés n'ont pas tardé à supprimer les faux tweets.


Dans ces faux tweets, il est demandé à chaque abonné de ces comptes d'envoyer à une adresse spécifique un montant de Bitcoin au bout de 30 minutes pour ensuite recevoir le double de ce montant.

"Joyeux mercredi! Je donnerai du Bitcoin à tous mes abonnés. Je doublerai toutes les sommes envoyées à l'adresse Bitcoin ci-dessous", a déclaré le faux tweet publié sur le compte du président de Tesla, Elon Musk.


Cameron Winklevoss, co-fondateur de
Gemini cryptocurrency exchange, a rapidement mis en garde contre ce piratage. "C'est une arnaque, ne participez pas!", a-t-il déclaré dans un tweet sur son compte Twitter officiel.

Publier un commentaire

0 Commentaires